top of page

Alix Debien / chant

    Après un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, Alix Debien valide une licence de musicologie à Rome. Elle profitera de cette année d'étude en Italie pour rentrer dans une école de chant lyrique. De retour en France, elle continue de travailler au sein de diverses formations de musique de chambre qui explorent notamment les mélodies françaises. Elle crée un duo de «poésie musicale» avec Violette Prévost au piano, où toutes deux sont auteurs-compositeurs-interprètes. Alix étudie le chant lyrique et le chant baroque avec Noémi Rime, au Conservatoire de Tours, où elle enseigne maintenant la technique vocale aux élèves de la Maîtrise.

Céline Halbout / hautbois

    Après ses études aux conservatoires de Basse-Normandie et de la Région Centre, elle obtient un prix de Formation Musicale ainsi qu'un DEM et un prix de perfectionnement en hautbois; elle s'initie actuellement au jeu sur instrument ancien, au hautbois baroque. Céline étudie par ailleurs l'écriture avec Erwann Le Prado au CNR de Caen et le jazz, notamment auprès de Jean-Luc Fillon ; elle est également titulaire d'un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant. Elle se produit dans diverses formations de manière continue ou ponctuelle, avec l'Ensemble Bisbiglia mais aussi au sein de la Compagnie Lyrique Après un rêve emmenée par la chanteuse Delphine Doriola (concerts-conférences sur la musique du XIXème). Céline enseigne actuellement le hautbois dans plusieurs écoles de musique de l'agglomération tourangelle.

Matthieu Le Levreur / orgue 

   Né en 1989, Matthieu le Levreur entre dans la classe d’orgue d’Eric Lebrun au Conservatoire d’Angers à l’age de dix ans. Il y est ensuite formé par Johann Vexo, organiste à Notre-Dame de Paris, et obtient son prix d’orgue en juin 2009. Parallèlement, Matthieu poursuit son cursus musical en Cycle Spécialisé au Conservatoire de Tours en piano avec Marc Maier, en musique de chambre avec Gildas Harnois et en direction avec Jean-Marc Cochereau. Il a obtenu en juin 2010 son prix de formation musicale et sa Licence en Musique et Musicologie de l’Université François Rabelais à Tours. Il travaille par ailleurs l’accompagnement, la basse continue et l’écriture. Titulaire de l’orgue de l’église Notre-Dame des Victoires (Angers), Matthieu accompagne de nombreux chœurs, comme le chœur Anne de Bretagne (Nantes), le chœur Plantagenêt (Angers), le chœur Contrechant (Tours), mais également des solistes. Il est pianiste accompagnateur et chef de chant à l’Opéra de Tours, accompagnateur de la Maîtrise de la Cathédrale d’Angers, et donne par ailleurs des cours de piano et d’orgue en écoles de musique.

bottom of page